changer de chauffage

5 signes qui indiquent que vous devez changer de chauffage

Vous n’êtes pas sûr que votre chauffage va passer l’hiver ? Si les réparations peuvent résoudre une multitude de problèmes, un remplacement peut parfois être la seule solution si votre système est trop endommagé. Voici les indicateurs qui vous alertent sur le fait qu’il va falloir changer de chauffage prochainement.

Vous le réparez trop souvent.

Il est tout à fait normal de réparer son appareil de chauffage de temps en temps. Il est même conseillé de le faire entretenir par un professionnel tous les 5 ans pour garder le système en bon état durablement. Cependant, les réparations ne doivent pas être effectuées tous les ans. Si votre appareil doit être réparé presque aussi souvent qu’il est mis au point, cela signifie qu’il devra probablement être remplacé dans un avenir proche.

Le SAVIEZ-VOUS ? Vous pouvez aussi considérer l’achat de systèmes alternatifs comme les pompes à chaleur qui produisent un assez bon rendement dans les zones tempérées du globe. Ces dispositifs mis en avant par l’État peuvent vous permettre de bénéficier d’aides de l’État ou de prêts à taux favorables. Cet article vous aidera à choisir une pompe à chaleur de façon efficace.

La facture de réparation est devenue trop élevée.

Le coût des réparations de votre système peut vous donner une bonne idée globale de la nécessité ou non de le remplacer. Un appareil de chauffage récent ne coûtera pas très cher à réparer. Par contre, un appareil d’un certain âge aura une facture de réparation bien plus élevée. La règle à retenir est que si le prix de la réparation est égal à la moitié ou plus du coût d’un nouvel appareil, il vaut mieux dépenser votre argent dans un nouveau système de chauffage.

Les factures d’énergie ne diminuent pas  malgré les réparations.

Comme beaucoup de monde, vous avez remarqué que vos factures d’énergie augmentent avec le temps. Cela peut-être dû au coût de l’énergie qui ne cesse de grimper, mais aussi à votre dispositif de chauffage qui prend de l’âge. Vous avez donc programmé un service d’entretien, puis un service de réparation avec un professionnel pour vous assurer que cela ne venait pas de votre chauffage.. Si ces solutions n’ont toujours pas fait baisser les factures d’énergie, et que vous savez que votre consommation n’a pas augmenté, le coupable probable est un chauffage qui doit être retiré.

Un chauffage mal entretenu a tendance à sur-consommer. Il est recommandé à minima de l’entretenir une fois tous les ans avec des gestes simples qui peuvent vous permettre de faire de vraies économies à la fin de l’année.

Le chauffage a entre 12 et 15 ans.

L’âge de votre chauffage est un facteur très important qui peut vous donner une idée précise de l’utilité (ou pas) de le remplacer. Les systèmes modernes peuvent durer au moins 10 ans. S’ils sont bien entretenus, ils peuvent aller jusqu’à 15 ans d’utilisation. Si votre chauffage a entre 10 et 15 ans, il est bon de commencer à envisager son remplacement.

Votre système ne produit plus de chaleur

Votre chauffage est-il capable de chauffer correctement votre maison ? Si ce n’est pas le cas, il est préférable de prévoir le remplacement de ce système. Il n’y a aucune raison de payer pour un chauffage qui ne peut pas faire la seule chose pour laquelle vous en avez besoin.

Conclusion : Ces cinq astuces constituent une bonne base pour vérifier l’état de votre chauffage et vous permettront de voir si celui-ci nécessite vraiment une réparation ou un remplacement. Changer de chauffage peut être une situation difficile, surtout en hiver. Le budget requis d’une telle installation doit se prévoir en avance et nécessite souvent une épargne conséquente. Il est alors recommandé de l’entretenir régulièrement et d’avoir un système de chauffage alternatif comme une pompe à chaleur pour vous épauler en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.