animation soirée entreprise

Faut-il déléguer l’animation de sa soirée d’entreprise à des professionnels ?

Organiser une soirée d’entreprise est un moyen efficace pour améliorer la cohésion des équipes et de renforcer la convivialité entre collaborateurs. Cela peut aussi devenir une approche commerciale ingénieuse pour séduire et fidéliser sa clientèle. Toutefois, une telle organisation nécessite de la préparation et des idées originales. Quelle type de soirée mettre en place ? Comment choisir son lieu ? Quelle musique prévoir ? Vous l’aurez compris, l’animation d’un soirée entreprise est tout aussi importante que sa préparation !

Organiser une soirée d’entreprise : est-ce vraiment obligatoire ?

La mise en place d’une soirée entre collègues est un moment privilégié du monde du travail. En effet, cela fait partie des “obligations” tacites du patron. Si la loi ne force en rien la mise en place d’événements pour les équipes, il faut savoir que celle-ci permet aux équipes de se sentir bien mieux dans leur poste et démultiplie la productivité. Cependant, la qualité de la soirée est bien souvent un critère de qualité pour les employés, qui détermineront s’il fait bon vivre dans cette structure. Un conseil : “mettez-y le paquet, sans en faire trop”

“j’aimerais bien organiser, mais je ne sais pas faire… Je ne suis pas à l’aise avec la mise en place d’une animation pour soirée d’entreprise, j’ai un peu peur du jugement” – nous confie David 32 ans responsable communication dans une petite structure lilloise

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’organisation d’une soirée d’entreprise,  alors vous pouvez déléguer cette tâche difficile à des professionnels. Ces derniers vous aideront à faire les bons choix.  En effet, assurer soi-même l’animation d’une soirée d’entreprise n’est pas une mauvaise idée, mais, cela demande un certain savoir-faire et beaucoup d’efforts. Il faut considérer que l’organisation et l’animation d’une soirée vous empêchera d’en profiter et que vous aurez d’autres chats à fouetter le jour J…

La meilleure option est encore de se faire aider par un professionnel de l’animation pour entreprise comme JLBprod.com. Cette entreprise basée à Lille & Paris propose un large choix de musiciens professionnels et vous aideront à organiser votre événement dans les meilleurs délais.

Animation soirée entreprise : Comment trouver la bonne musique de soirée

Quand vient l’heure du bal, il faut assurer. C’est la devise de nombreux musiciens de concerts. Voici quelques indices pour vous aider à trouver le meilleur tempo pour l‘animation d’une soirée d’entreprise.

DJ ou concert Live ?

Faire le choix entre un groupe de musiciens professionnels et un DJ peut être un vraie décision cornélienne. Chacun a des avantages non négligeable sur l’autre. Tout dépend du type de soirée que vous souhaitez offrir à vos collaborateurs.

  • Musiciens Live : Recruter des musiciens live est le meilleur choix à faire si vous souhaitez instaurer une ambiance de « cabaret à l’ancienne » ou apporter une ambiance intimiste à votre soirée professionnelle. Le genre musical peut être très varié, mais restera limité en fonction des instruments et du nombre de morceaux que les musiciens vont jouer. Cependant, choisir une animation réalisée par des musiciens renvoie une image plus conviviale. Pour que la soirée soit une réussite, il est important d’engager des musiciens professionnels.
  • Le DJ set : Embaucher un DJ est un bon moyen pour offrir en deuxième partie de soirée une session musicale proche de celle que l’on trouvera en discothèque. De plus, un DJ est souvent plus éclectique, moins cher et plaira au moins de 30 ans. Un DJ fera plus facilement danser les foules sur des musiques « pop » et très contemporaine. L’animation de votre soirée d’entreprise sera alors centrée sur des genres de musiques plus rythmés

Autres activité : les arts du cirque et magie dédiée à l’entreprise

On se focalise très souvent sur la musique pour organiser des soirées d’entreprise originales. Il existe pourtant d’autres moyens pour surprendre son audience. Les arts du cirque sont des moyens originaux pour captiver l’attention des invités pendant un court moment de la soirée. En effet, de plus en plus d’entreprise font appel à des magiciens close up pour créer des tours et divertir leur audience le temps d’un cocktail d’entreprise. Il est vrai qu’un magicien a cette faculté à éveiller notre âme d’enfant. Les meilleurs magiciens pour entreprise sont même capables de créer des tours adaptés à vos produits pour les mettre en valeur.

N’oubliez pas les photos

N’oubliez pas de prendre des photos pour avoir des souvenirs pour votre soirée d’entreprise. Avoir des photos à votre disposition est un bel outil de communication interne à envoyer quelques jours après la soirée. C’est un merveilleux moyen pour souder les équipes et créer de nouvelles amitiés. N’oubliez pas de passer par un photographe professionnel pour couvrir votre événement et avoir des clichés d’anthologie

Conclusion : L’ambiance d’une soirée d’entreprise est un vrai dilemme qu’il vous faudra pourtant résoudre. L’aide de professionnels du métier ne sera pas de trop pour vous aider à proposer un événement cohérent et mythique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.