Organiser son mariage soi-même

J’ai organisé mon mariage toute seule !

Comme vous le savez probablement, l’organisation d’un mariage peut être très coûteuse, et difficile surtout si vous ne savez pas comment vous y prendre. J’ai vu beaucoup de couples perdre beaucoup d’argent et de temps parce qu’ils n’avaient pas trouvé les bonnes étapes pour planifier un mariage. Cet article vous apprendra à bien vous préparer pour la cérémonie de votre vie et vous aidera à répondre à des questions comme « comment trouver un musicien pour mon mariage » ou « comment faire en sorte que le coût de l’organisation d’un mariage reste faible ». C’est parti !

Organiser son mariage soi-même peut vite être étouffant si l’on prends pas gare ! (Claire)

Combien ça coûte un mariage de 50 invités ?

La première chose que j’ai faite lorsque j’ai découvert que je n’avais pas les moyens de me marier a été de demander des recommandations à des amis proches. Ils m’ont tous répondu qu’un mariage coûte au moins 10.000 euros pour une soirée de 50 personnes. Il y a bien des choses à penser, musique, repas, alcool…

Trouver mon lieu du mariage

Le lieu a été décisif dans l’organisation de mon mariage. Primo, on a décidé de trouver une église ou une salle de réception qui permettrait de jouer quelques chansons pendant la messe. Je ne voulais vraiment pas avoir à dépenser beaucoup d’argent pour un mariage, mais je devais trouver un endroit qui me permette de m’amuser et d’être là pour ma réception. J’ai donc trouvé cette église près de à Helemmes près de Lille. C’était joué !

Trouver les bons musiciens pour son mariage.

Je leur ai demandé quelle musique ils recommanderaient pour un mariage en plein air, car j’avais prévu d’organiser un événement en plein air. Ils m’ont tous répondu qu’ils me conseilleraient un groupe de leur ville natale s’ils prévoyaient d’organiser un mariage dans leur jardin. Comme j’avais l’intention d’organiser un événement près de chez moi et que j’habite à LILLE, j’ai décidé de trouver un musicien pour mon mariage en utilisant le site jlbprod.com. Ce sont des professionnels de l’animation musicale depuis 2000 !

Organiser son mariage soi-même
Comment Organiser son mariage soi-même ? Alexandra_Koch / Pixabay

Après avoir dressé une liste d’une quinzaine de musiciens potentiels sur leur site, j’ai commencé à écouter ce qu’il faisait, le genre de musique. Je voulais trouver un artiste local qui habite à quelques pas de l’endroit où je voulais me marier. Je savais que je pouvais envoyer à mes amis une photo du lieu du mariage et me faire aider pour avoir quelques recommandations quant à la playlist du jour J. Cependant, à ce moment-là, ma liste de titre était un peu trop longue…

J’ai voulu comparer l’offre de Jlbprod.com avec celle des pages jaunes. J’ai trouvé pas mal d’annonces ma renseignées sur des musiciens amateurs dont je n’avais pas envie d’entendre la musique pendant mon mariage.. Mauvaises photo, absence de réponses.. bref, la catastrophe !

Une fois que vous avez trouvé un musicien, vous devez le réserver vite. Dans le pire des cas, vous pouvez engager un agent de réservation pour vous aider à trouver un musicien par vous-même.

Cependant, la plupart des agents sont très chers et ne vous garantissent pas de trouver un bon musicien. En fait, beaucoup d’agents ne font que gagner de l’argent sur le dos des mariés qui essaient de trouver des musiciens et ils ne se soucient pas de savoir si vous êtes satisfait ou non des musiciens qu’ils trouvent.

Le wedding Planner : oui ou non ?

Lorsque j’ai commencé à planifier mon mariage, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de faire appel à un organisateur d’événements pour m’aider dans toutes les tâches. De cette façon, tout serait pris en charge et je n’aurais pas à penser à ce que j’allais faire ensuite. Cependant, au moment de l’organisation de mon mariage, j’ai commencé à réaliser que je ne pouvais pas engager quelqu’un pour organiser mon mariage, car cela me revenait bien trop cher. J’ai donc fait appel à mes amis !

Organisation du repas de mariage

le repas était assez facile à organiser pour moi, car mon père est traiteur ; je ne pourrai donc pas vous aider sur ce point, car mon fournisseur état vite trouvé.

Conclusion

Donc, dans cet article, je vais partager avec vous les étapes pour organiser un mariage de la bonne façon. J’espère que vous trouverez ces informations utiles. Si ce n’est pas le cas, je vous suggère de rechercher “étapes pour organiser un mariage” sur Google ou quelque chose du genre. Il y a des tonnes de gens qui organisent leur mariage tous les jours. Il suffit de trouver quelques-uns d’entre eux et de voir ce qu’ils font pour y arriver. Bonne chance !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.