Cactus Plant Pot Succulent Potted  - ThomasWolter / Pixabay

Comment prendre soin de votre nouveau cactus ?

Vous ne le savez pas, mais j’adore les cactacée ! Pour moi, l’entretien des cactus est un hobby nécessaire pour avoir une belle décoration. Cet article vous donnera toutes les informations de base dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre cactus. Grâce à ces informations, vous serez en mesure d’apprendre la meilleure façon de prendre soin de votre cactus afin que vous puissiez faire pousser des plantes saines et magnifiques dès l’année prochaine.

Comment prendre soin d’un cactus : les premiers pas

L’une des choses les plus importantes dont un cactus a besoin est l’eau. Sans eau, un cactus ne va pas prospérer très longtemps. Attention, car la plupart des gens pensent que les cactus ont besoin de beaucoup d’eau, mais ce n’est pas vrai.

N’arrosez pas trop !

Un cactus n’a besoin d’eau qu’une fois par semaine pour rester en vie. Si vous voulez être plus efficace dans la façon dont vous arrosez votre cactus, vous devriez acheter un arroseur ou une main d’eau avec une tête de pulvérisation que vous pouvez attacher au sommet de votre plante de cactus.

La quantité d’eau dont votre cactus a besoin dépend du degré de dessèchement du sol. Pour choisir le bon système d’arrosage, vous devrez faire des essais pour voir ce dont votre cactus a besoin.

Regarder l’humidité

Vous pouvez procéder de plusieurs manières pour déterminer le niveau d’humidité dont votre cactus a besoin. La première façon de vérifier le niveau d’humidité est d’utiliser un hygromètre numérique. Il existe également une version non numérique de cet appareil que vous pouvez utiliser. La prochaine chose que vous pouvez faire pour vérifier le taux d’humidité de votre sol est de placer votre plante à côté d’un seau d’eau. Prenez le cactus et arrosez-le doucement jusqu’à ce que le sol soit humide.

Attention aux maladies

Vous devez ensuite vérifier le dessous des feuilles pour voir s’il y a des signes de champignons. Si vous remarquez des signes de champignons sur votre cactus, vous devez immédiatement les retirer avant que la santé de votre cactus ne soit compromise.

L’origine du cactus

La façon de soigner un cactus à propos de l’eau dépendra également de son origine. La plupart des types de cactus sont originaires du Mexique et d’Amérique du Sud, ils poussent donc bien dans des conditions sèches et désertiques. Cependant, certains cactus originaires d’Asie et d’autres régions tropicales ne peuvent tolérer l’eau qu’à une profondeur d’un pouce. Vous devrez arroser votre cactus régulièrement, surtout s’il a été établi à l’extérieur pendant un certain temps et qu’il commence maintenant à pourrir en raison de l’exposition à la pluie et du dessèchement du sol.

Conclusion sur les soins à apporter à un cactus

Lorsque vous apprendrez à prendre soin d’un cactus, vous apprendrez rapidement que la prévention est le meilleur remède. Il est extrêmement important que vous sachiez quel type de cactus vous avez avant d’essayer de vous en occuper. Cela vous permettra de vous assurer que vos efforts seront couronnés de succès. Vous voudrez également en apprendre le plus possible sur les plantes avant de commencer à vous en occuper. Par exemple, certaines variétés de cactus sont plus résistantes que d’autres. Si vous n’êtes pas sûr de cette information, demandez à quelqu’un dans votre jardinerie locale.

    1 réflexion sur “Comment prendre soin de votre nouveau cactus ?”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.